Les gens qui sont atteints de reflux gastrique ont des remontées d’acide fréquentes et plus importantes que chez les gens normales. L’anxiété est certainement la cause la plus répandue de ces reflux, néanmoins votre manière de vivre peut elle aussi les entraîner . Mais ils peuvent également être la résultante d’un dysfonctionnement physique comme une faiblesse importante du sphincter de l’œsophage. Les reflux gastriques doivent être traité convenablement et assez rapidement , parce qu’ en plus d’être très gênants , ils peuvent favoriser l’apparition de maladies beaucoup plus graves .

reflux gastrique

Si vos problèmes sont dus à une mauvaise position du sphincter de l’œsophage, il n’y a qu’un chirurgien qui vous apporterera effectivement une solution définitive. Cependant, la plus grosse partie des patients ne sont pas atteints d’anomalie physique et pourront donc être traités par des médicaments par prise orale. Mais ces médicaments ne sont pas miraculeux, les reflux s’en iront réellement que si vous êtes prêt à faire certains efforts sur votre alimentation. Pour vous soigner votre thérapeute peut employer 5 principes actifs différents avec chacun un effet particulier .


Les antiacides

La majorité des médecins préconisent la prise d’antiacides pour gérer le problème de reflux gastrique occasionnel. Il n’y a pas mieux pour un résultat rapide, leur effet se fait avant tout sur l’estomac en réduisant l’acidité et le niveau des sucs gastrique. Le problème de ce type de médicament, c’est que ce n’est pas un traitement de fond, leurs effets s’affaiblissent très rapidement. C’est pour cette raison que votre prescription vous demande d’en prendre dès l’instant où vous avez fini de vous nourrir . Mais leurs avantages c’est qu’ils ne sont pas dangereux, ils sont faciles à découvrir et vous pouvez en avoir à tout moment sur vous en cas de problème. Par contre s’il s’agit de réellement vous soigner, votre thérapeute vous conseillera par exemple de l’histamine avec vos antiacides.

Votre thérapeute pourra également choisir de vous conseiller de prendre des antihistaminiques h2. Ils ont l’avantage de régler les problèmes de reflux gastrique tout aussi quoique les antiacides, et leur action dure plus longtemps.

Mais votre praticien à la possibilité de vous prescrire un traitement relativement récent qui emploie les Inhibiteurs de la pompe à protons, ces gélules marchent encore mieux. Mais cette fois-ci, ils se prennent bien avant de vous nourrir pour que leurs molécules aient le temps d’agir .

Mais vu que la médecine fait régulièrement des progrès, de nouveaux traitements surgissent périodiquement , les derniers en date contre les reflux gastriques sont les barrières de mousse. Quand vous avalez ces comprimés et grâce à l’Alginate qu’ils contiennent , ils fabriquent un pansement entre le contenu de votre estomac et l’œsophage, ce qui permet d’empêcher toute remontée.